Photo: MoMa-Photographie

30 évènements, plus de 100 dates. Atypique, c’est comme cela que l’on pourrait qualifier le programme de Lausanne à Table, dévoilé ce matin lors d’un petit-déjeuner estival. «Après des mois de fermetures et de restrictions, nous sommes heureux de pouvoir présenter une édition 2021 riche et complète, explique Romano Hasenauer, président de l’association. C’est le meilleur moment pour présenter des activités qui sortent de l’ordinaire!» Dans la trentaine d’évènements répartis sur plus de cent dates, on retrouve notamment un camp culinaire pour enfants organisé par La Suisserie, une soirée «streetfood&beers» ou encore le premier championnat du monde de malakoffs.

 

BD gourmandes! Pour Romano Hasenauer, «il est important de faire des liens entre gastronomie et culture», c’est pourquoi plusieurs évènements mêleront les deux univers, tels des dîners mariant livres et cuisine ou des concerts rock’n’roll dans les vignes, sobrement baptisés Hummus & Wine. Secrétaire générale de Lausanne à Table, Elise Rabaey insiste sur les liens entre producteurs et consommateurs que souhaite renforcer l’association «Cela passe notamment à travers plusieurs ateliers où les participants confectionneront glace, miel, gin ou encore pain au levain», précise-t-elle. Ces derniers sont organisés par Marie-Laure Gally, spécialiste des ateliers chez de petits artisans lausannois et romands.

 

Festival annulé. Covid oblige, le Miam Festival, prévu début juillet, est annulé, mais la fondue d’automne (3 octobre) et le pique-nique du 1er août sont eux au programme, tout comme le Chocotreck (courant septembre) ou le marché d’Anne-Sophie Pic (27 août).

 

>> www.lausanneatable.ch