Photo: Pierre Vogel

Inoubliable. Talentueux, Carlo Crisci semble l’avoir toujours été. Chaque convive qui s’est attablé dans son Cerf au cours des trente dernières années en est ressorti bouleversé, tant ce chef fait des miracles dans ses assiettes. Ses plats sont des tableaux gourmands, ses associations révèlent une créativité toujours renouvelée et ses associations d’ingrédients ont toujours été en avance sur leur temps.

Romain Bercile, l’actuel sous-chef du Cerf, et François Gauthier, le fidèle et excellent sommelier

Romain Dercile, l’actuel sous-chef du Cerf, et François Gautier, le fidèle et excellent sommelier.

18 points, 2 étoiles. Mais justement, les temps changent. Et Carlo Crisci a décidé de tourner la page de ce Cerf qui culmine à 18 points et affiche deux étoiles depuis… toujours, est-on tenté de se dire. Le 21 décembre, dans cinquante-cinq jours: rideau!

 

RIDEAU. La représentation du 21 décembre mettra donc fin à un épisode marquant de la gastronomie romande. Mais ce sera pour céder la place à un autre projet. Le GaultMillau Channel l’annonçait déjà en mars: en 2020, Romain Dercile, l’actuel sous-chef du Cerf, et François Gautier, le fidèle et excellent sommelier, se lanceront dans une nouvelle aventure.
 
Vente aux enchères. Les salles changeront de style et le nom du Cerf disparaîtra au profit de la Fleur de Sel. Oui, l’ensemble du restaurant prendra le nom de l’actuelle seconde table. Des travaux vont lui donner un nouveau look et une vente aux enchère permettra aux inconditionnels de s’acheter les verre réversibles et les assiettes superbes de l’artiste des dressages qu’est Carlo Crisci (le GaultMillau Channel vous dira tout sur les dates et les conditions en temps voulu!).  Plus simple, plus abordable aussi, la Fleur de Sel rouvrira en début d’année. L’association de compétences paraît idéale et, on s’en doute, Carlo Crisci ne manquera pas d’y mettre son incomparable grain de… sel.

 

_

 

Le Cerf

Rue du Temple 10

1304 Cossonay

021 861 26 08

www.carlocrisci.ch