Texte: GaultMillau Suisse

À vos écrans! Après le succès de l'émission culinaire «Oui Chef Académie» de la chaîne La Télé Vaud Fribourg, l’an passé, voici la deuxième saison, avec 8 candidats hyper motivés: premier épisode, ce dimanche 6 octobre à 20h. Vous avez manqué l’édition 2023 et ne savez pas de quoi il s’agit? En fait, c’est un peu «Top Chef» en version helvétique. 12 épisodes de 40 minutes où l'on voit s’affronter chaque fois deux ambitieux cuisiniers sous les yeux implacables d’un jury prestigieux.

 

Colas Gonin revient. C’est dans les locaux rutilants de l’EHL, soit l’École Hôtelière de Lausanne, renommée Hospitality Business School, que les candidats s’affrontent. Cette fois, Colas Gonin, le vainqueur de la première saison, a passé dans le camp du jury. Il rejoint Guy Ravet (Grand Hôtel du Lac, 17 points et Président des Grandes Tables de Suisse) et Christian Ségui (Chef exécutif de l’EHL), les deux membres permanents du jury, qui se sont entourés d’une brochette de grandes personnalités du monde de la gastronomie romande: Benoît Carcenat (Valrose, 18 points), Claude Frôté (ex-Bocca, 17 points), Philippe Chevrier (Domaine de Châteauvieux, 19 points), Marie Robert (Café Suisse, 16 points) et Lucrèce Lacchio (Berceau des Sens de l’EHL, 17 points). 

 

Ascenseur émotionnel. Chaque épisode vise donc à départager deux candidats qui disposent d’un temps limité pour réaliser des plats signature avec les ingrédients imposés par le jury. Un sacré pari! «Convié à rejoindre le jury lors de l’un des épisodes, je peux vous dire que le suspense est intense et le stress des participants très émouvant», affirme Knut Schwander, responsable GaultMillau Suisse romande. Que le meilleur gagne!