Inventifs. Claude et Inès Legras ne manquent pas d’idées pour dynamiser leur excellent Floris (15/20 au GaultMillau). Depuis qu’ils ont regroupé gastro et bistrot en un seul et même lieu élégant et panoramique, l’ancien bistrot – tout aussi panoramique et très cozy - sert surtout à des soirées particulières. Mais depuis peu, les jeudis, il est aussi le théâtre de soirées-cocktail accompagnées de tapas.
Afterwork. Dès 18 heures, on s’y rend pour déguster des cocktails signature, comme le Floris sour, l’Aperol framboise, le Seasons mojito, le Pulp hooter (12 à 17 fr.)... accompagnés de tapas maison (macaron au foie gras, mini-malakoff, consommé aux champignons des bois...), toujours servis par 2x3 (donc à partager, 18 fr. les six pièces), ou de charcuteries et fromages à la hauteur des attentes d’une clientèle que le couple Legras a habitué au meilleurs produits (20 fr. le plat, généreux).
Pause en décembre. Avant Noël, la salle sera évidemment prise pour des soirées particulières, mais dans l’immédiat et dès janvier à nouveau, ces soirées cocktails attirent une clientèle du voisinage et de passage. Il faut dire qu’à une saison où la majorité d’entre nous mange trop, un encas gourmand accompagné d’un cocktail ou d’un verre de vin est particulièrement bienvenu... mais si l’appétit vient en mangeant, la carte du restaurant reste riche en tentations!
_
Le Floris
Route d'Hermance 287
1247 Anières
022 751 20 20
Horaires
Dimanche et lundi fermés
Mardi à samedi: 12h à 14h et 19h à 22h