La Liste, c’est ce classement des 1000 meilleures tables du monde basé sur plus de 600 guides. Or cette année, covid oblige, elle renonce à sa formule habituelle et lui préfère dix prix internationaux, dont celui des «Tables à explorer» où figure la Suisse.
Parmi les «Tables à explorer» apparaît Marie Robert, la joyeuse et créative cheffe du Café Suisse à Bex! Une fois de plus, la jeune «Cuisinière de l’année» du GaultMillau 2018 (16/20) se voit distinguée pour l’originalité de son concept culinaire et pour son interprétation des produits du terroir. Bravo à elle!
Originalité et créativité. Ceux qui connaissent déjà son Café Suisse ne seront pas surpris de voir cette membre des Jeunes Restaurateurs d’Europe repérée par La Liste. En plus de ses plats qui flamboient, qui fument, qui pétillent et qui proposent de faire redécouvrir les produits locaux sous des formes inédites, elle change le décor de son resto à chaque carte. Prochaine mise en scène: des tags monumentaux du sol au plafond: vivement la réouverture!