Photos: Shervine Nafissi et le Meraki
Partage Partie intégrante de la culture grecque, la notion de partage est au centre du nouveau bar de la Riponne. Il y a quelques semaines, Afrim, Bruno, Antoine et David (qui travaille notamment dans un magasin de jeux, Davidson) se sont lancé un défi: réunir un public le plus varié possible autour de différents jeux, un verre à la main. Ces quatre amis, issus d’horizons divers, sont sensibles au retour à la vie simple, et c’est ce qui les a poussés à imaginer ce concept sympa mélangeant plaisirs du plateau et de la table.
Courte carte Le principe est donc simple: on commence par la mezzanine remplie de jeux de société, où l’on passe un bon moment entre amis. Une fois que le ventre grogne, on descend choisir quelques mezzés ou tigelles. Mezzés? Une sorte de tapas grecques, comme ces pitas à déguster avec du tzatziki ou du fava (purée de pois cassés jaunes). Tigelles? De petits sandwichs ronds et croquants, généreusement garnis. La tigelle végétarienne comprend fromage frais et légumes, alors que celle à la truite est très gourmande avec son poisson fondant et sa belle sauce au yogourt. A côté, on opte pour une petite salade grecque, vraiment rafraîchissante!
Entraide Tous ces délices sont préparés maison, et imaginés par la cheffe Elodie. Elle travaille avec des ingrédients les plus locaux possibles: les pains viennent de chez un boulanger lausannois, le cidre d’une brasserie à 100 mètres de là, et plusieurs de leurs bières sont vaudoises. Leurs boissons changent régulièrement, ce qui permet de faire découvrir aux clients des vignerons ou artisans régionaux. Bien que le Meraki ne se positionne pas comme un restaurant, un projet de cuisine plus développée, sur la terrasse, se prépare gentiment et apparaîtra dès les beaux jours.
_
Meraki
Place de la Riponne 10
1003 Lausanne
021 211 50 04
Horaires :
Lundi, mardi: 7h - 24h
Mercredi, jeudi: 7h - 1h
Vendredi: 7h - 2h
Samedi: 10h - 2h