Gagnez un menu pour deux! Sur le même principe que le Calendrier de l'Avent, notre Calendrier de l'Après vous fait gagner chaque jour un menu pour deux personnes dans l'un des nouveaux restaurants entrés dans le guide cette année. Pour tenter votre chance, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous et croiser les doigts!

Elle cuisine, il sert. C'est un couple aux antipodes de ceux que l'on peut rencontrer dans un restaurant. À l'instar de beaucoup d'autres, les Chapuis dirigent à deux leur établissement, mais contrairement à l'immense majorité, Madame n'est pas en salle à mettre en valeur les assiettes de Monsieur. À Chandolin, dans leur restaurant noté 14/20, c'est Jeremy qui accueille leurs convives et qui détaille la cuisine de Margaux. Avec une simplicité et une amabilité déconcertante, il conseille aussi les vins, pour une grande partie valaisans.
(Grande image ci-dessus: une entrée printanière aux champignons et un plat autour de la courge)

La p'tite maison Margaux Chapuis

Margaux et Jeremy Chapuis officient dans l'ancien restaurant de Gilles Varone (15/20), connu pour être minuscule.

P’tite maison, grands talents À Savièse, Margaux et Jeremy Chapuis ont repris le resto de Gilles Varone. À table, la réussite est complète.

La p'tite maison est ouverte du mercredi au samedi et accueille jusqu'à quinze convives par service.

La p'tite maison Margaux Chapuis

Margaux Chapuis a été formée à l'Ecole hôtelière de Genève, avant de travailler notamment à La Chaumière de Serge Labrosse et au Neptune du temps de Nicolas Darnauguilhem. 

Menu surprise. Chez Margaux et Jeremy, le menu n'est pas connu à l'avance, pour laisser libre cours à toute la créativité de la cheffe. Et même si le couple présente régulièrement ses assiettes sur sa page Instagram, rien n'est dévoilé plus que «poisson», «viande», «amuse-bouche», «dessert»… On revient alors en été dernier: la dorade crue et marinée dans une mélange de rhubarbe, de crème et d’oignon frais, était agrémentée de quelques radis et présentait un bel équilibre des acidités. Le veau, lui, se présentait en cuisson rosée d'une part, et en effiloché d'autre part. L'excellent jus de viande apportait la gourmandise et le pak-choï rafraîchissait. À côté? Une originale sauce aux cornichons! Remplissez le formulaire ci-dessous et peut-être pourrez-vous vous laisser surprendre par le menu de la cheffe (un repas pour deux est en jeu).

Date limite de participation: 16 janvier 2025 à 23h59

 

La p'tite maison à Chandolin

 

Photos: La p'tite maison, Siméon Calame

Je suis

CONDITIONS DE PARTICIPATION. Les gagnants seront informés par écrit. La voie juridique est exclue. Les personnes de moins de 18 ans, les collaborateurs de Ringier Médias Suisse et ses filiales ne sont pas autorisés à participer. Le prix ne peut être ni échangé ni versé en espèces. Les participants au tirage au sort s’engagent à accepter ces conditions.