Retour aux sources. «Quand on m’a proposé de revenir dans mon Jura natal, je n’ai pas pu refuser»: Cédric Gigon est originaire des Franche-Montagnes. Formé chez Georges Wenger au Noirmont (18/20), avant de faire ses armes au Raisin à Cully, à La Maison du Prussien à Neuchâtel et de devenir chef au Sauvage, à Fribourg. Depuis 2013, il est son propre maître à Montagny-près-D’Yverdon, où il a lancé son joli restaurant aux tons pastel, O Vertige qui a rapidement conquis la note de 15/20.
Herbettes et produits bios. Il faut dire que, passionné, le chef joue à merveille avec les épices et les saveurs, avec les herbes et les produits, comme il a notamment appris à le faire avec l’ethnobotaniste et écrivain François Couplan. Mais depuis peu, la jolie maison de village est à vendre, avec tout le matériel et même la cave à vins. Car dès le 1er décembre, Cédric Gigon retourne «chez lui», au Boéchet, où il va reprendre l’adorable Paysan Horloger que Mathieu Bruno avait si bien lancé. «Je connais tout le monde, là-bas! Et je me réjouis de retrouver les plantes sauvages, les produits bios et les brebis des bords du Doubs!».
Pourquoi maintenant? Parce que le restaurant et ses adorables chambres sont à reprendre, et parce qu’une extension est prévue pour installer des chambres froides et une cave dans la maison voisine, ce qui rendra l’outil de travail plus performant. Alors on se réjouit déjà de redécouvrir le Boéchet de Cédric Gigon... mais on va se dépêcher de réserver à Montagny pendant qu’il y est encore!
_
Restaurant O VERTIGE
Chemin du Clos Lucens 2
1442 Montagny-près-d'Yverdon
024 534 30 30