Après le dentiste… «Autrefois, de l’autre côté de la rue, se trouvait un tea-room, le Cristallina, où ma maman Denise m’emmenait boire un milkshake après une visite chez le dentiste», se souvient Philippe Chevrier, le chef de l’emblématique Domaine de Châteauvieux à Satigny (19/20), membre des Grandes Tables de Suisse. Alors quand il s’est agit de reprendre Les Aviateurs, ce bar ouvert chez Globus à la rue du Rhône en 2017 par la manufacture horlogère IWC, il s’est lancé. Et le projet vient de se concrétiser puisqu’il a ouvert il y a quelques jours.
Du petit-déjeuner à l’afterwork. Cette adresse intimiste et urbaine propose dès le matin des viennoiseries, des cakes, des birchers et des salades de fruits frais. Au déjeuner, une nouvelle carte élaborée par Philippe Chevrier évoluera au gré des saisons, avec des croques-monsieur, des tartes au saumon, une quiche du jour, des tartares de thon ou de bœuf, ainsi qu’un pâté en croûte et un burger signature. A l’heure du thé, on passe au registre des tartes au citron meringuée, aux fraises, aux pommes ou au chocolat. Enfin pour l’afterwork ce sont des rillettes de crabe, de saumon ou de volaille, mais aussi un magret de canard séché aux épices, une saumon mariné à l’aneth, ou mini pâté croûte qui accompagnent vins genevois et cocktails créatifs. Il y a même une terrasse!
Serial restaurateur. Le patron de Châteauvieux ouvre ainsi sa 14ème enseigne et continue à en gérer huit, dont trois à la Rue du Rhône, Chez Philippe, Denise’s art of burger et maintenant Les Aviateurs… Si Denise, qui a déjà donné son nom à l’adresse dédiée aux burger, avait su qu’en emmenant le petit Philippe chez le dentiste, elle l’encouragerait quelques décennies plus tard à ouvrir un enseigne supplémentaire… Nostalgie, quand tu nous tiens.
_
Les Aviateurs
48 rue du Rhône
1204 Genève
022 510 36 95
Horaires d’ouverture du Grand Magasin Globus