Clin d'œil. Au Chasseur, restaurant historique sis rue de Lausanne à Fribourg: c'est à cet endroit que Pierre-Pascal Clément, le candidat fribourgeois révélé dans Top Chef 2024, a décidé de poser ses couteaux. Pour lui qui affectionne tant la cuisine végétale, c'est osé! Mais le chef y voit plutôt un clin d'œil: «C'est un nom bien connu des Fribourgeois, une adresse historique de la ville».
Deux salles, deux ambiances. Le concept s'annonce multiple dans ce restaurant traversant. Côté rue de Lausanne, piétonne, une première salle avec vitrine proposera boissons, restauration de type finger food et tapas. «Il y aura de la musique, mais pas de menu gastronomique», glisse PP Clément, qui vise la création d'une adresse festive «pour réveiller Fribourg». On passera à l'autre salle par un couloir juxtaposant les cuisines, pour arriver dans une ambiance plus gastronomique, avec un concept surnommé «Chasseur Cueilleur» - nouveau clin d'oeil, cette fois à sa cuisine très végétale. Il y aura «une belle vue sur l'Hôtel de ville», mais aussi sur les fourneaux, puisqu'on pourra manger «le nez dans la cuisine», si on le veut.
Flexibilité. Pas question pour PP de partir dans une course aux étoiles. Le menu gastronomique sera flexible. On choisit le nombre de plats qu'on veut. Vous voulez trois entrées? Ou trois desserts? Ou cinq plats de résistance? Ce sera possible. Et pour quand tout cela? «Début ou mi-juillet, si tout se passe bien». Vivement le premier service!