Photos: Coco Mama

 

Gagnez un menu pour deux! Sur le même principe que le Calendrier de l'Avent, notre Calendrier de l'Après vous fait gagner chaque jour un menu pour deux personnes dans l'un des nouveaux restaurants entrés dans le guide cette année. Pour tenter votre chance, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous et croiser les doigts!

 

Un resto qui surfe sur le Léman. On croirait être en croisière lorsque l'on s'attable sur la terrasse du Coco Mama, dans la baie de Montreux. En hiver, impossible de profiter de ce panorama lacustre et alpin, car la terrasse est fermée, au profit du restaurant intérieur, à la décoration soignée et immersive. C'est dans une luminosité tamisée que l'on se laisse porter par la carte du chef Alberto Fulong, créateur du concept de restaurants La Muña, en place notamment au Crans Ambassador à Crans-Montana. Mais revenons sur la Riviera vaudoise et commandons le riz croustillant et son tartare de thon rouge. Exceptionnel, et délicatement relevé d’une mayonnaise épicée.
(Grande image ci-dessus: le ceviche de saumon au miso et sauce moutarde japonaise, et la salle intérieure du restaurant)

Coco Mama Montreux

L'entrecôte de bœuf en fines tranches et au piment, parfaitement cuite, et sa sauce péruvienne truffée.

Coco Mama Montreux

Alberto Fulong, pas 40 ans et un parcours impressionnant.

Coco Mama Montreux

La terrasse du Coco Mama promet une divine vue sur les Dents du Midi, ou ici sur la ville de Montreux.

Une carte fusionnelle. Délicate union des gastronomies japonaise et péruvienne, la cuisine d'Alberto Fulong puise aussi dans les nombreux voyages qu'il a pu réaliser durant sa jeunesse (Japon, Koweït, Philippines, Italie, Corse, Courchevel, Côte d’Azur, Zermatt). Pour commencer le repas, on commande donc un guacamole préparé à table (!), suivi d'une gourmande salade d’épinards au miso et parmesan, complétée de vinaigrette à la truffe. On n'oublie pas les trois ceviches et tiraditos, au piquant plus ou moins présent, ni les viandes, poulet teriyaki en tête. Alberto Fulong et son directeur de salle Jurani Naiborhu se réjouissent d'accueillir la personne qui remportera le tirage au sort du jour, afin de lui offrir un repas pour deux, eau et café inclus. Pour cela, remplissez le formulaire ci-dessous et touchez du bois.

Date limite de participation: 3 janvier 2025 à 23h59

 

Le restaurant Coco Mama à Clarens

 

CONDITIONS DE PARTICIPATION. Les gagnants seront informés par écrite. La voie juridique est exclue. Les personnes de moins de 18 ans, les collaborateurs de Ringier Magazines SA et de ses filiales ne sont pas autorisés à participer. Le prix ne peut être ni échangé ni versé en espèces. Les participants au tirage au sort s’engagent à accepter ces conditions.

Je suis