Texte: Nouhad Monpays | Photos: Le Comptoir Woodward
Première! L’hôtel The Woodward ouvre une ambassade en plein cœur de l’effervescence de la ville. En effet, c’est rue Neuve-du-Molard qu’ouvrira prochainement le Comptoir du Woodward, une pâtisserie tea-room rose et bleu ciel griffée Cécile Morel, qui permettra de déguster et d’acheter les inoubliables viennoiseries et les créations virtuoses du talentueux Titouan Claudet, chef pâtissier de l’hôtel . Mais ce n’est pas tout! Olivier Jean, chef doublement étoilé de l’Atelier Joël Robuchon (15/20) et du Jardiner (15/20) y signera tout un panel de viennoiseries salées. (Grande photo ci-dessus: les viennoiseries du chef-pâtissier Titouan Claudet seront disponible dès la mi-décembre au Comptoir Woodward)
Luxe accessible. «Ce comptoir permettra aux personnes qui n’osent pas passer la porte d’un palace de découvrir nos créations», explique Titouan Claudet. Le jeune chef-pâtissier précise que les prix seront raisonnables et accessibles. C'est-à-dire qu’ils seront alignés sur ceux des autres artisans pâtissiers de la ville.
Le dada de Titouan et sa bûche de Noël. Le programme pour le Comptoir? Une ribambelle de viennoiseries bien sûr, le grand dada de Titouan: un roulé gianduja, une brioche feuilletée au praliné, un excellent pain suisse, un sobre - mais indispensable - croissant, une brioche à la framboise, ou encore un roulé exotique: «Les mêmes que celles proposées pour le petit déjeuner à The Woodward», précise Titouan. Le côté pâtisserie fait la part belle aux grands classiques français: une tarte au citron acidulée, une tartelette façon Tatin, mais aussi un incontournable flan, ou encore un Paris-Brest. Tous garderont la touche de légèreté et les décors géométriques qui sont la signature du chef. Enfin, pour Noël, Titouan Claudet signe une belle bûche régressive aux saveurs réconfortantes de chocolat, noisette, praliné et fleur de sel, qui sera disponible à emporter dès l’ouverture.