Destination Jungfrau. D’habitude, le monde entier s’y presse. Et vous, vous n’êtes jamais monté au Jungfraujoch? Cette année sera donc la bonne! Les groupes de touristes sont absents. Le paysage est d’autant plus étourdissant. Et l’Oberland bernois offre une multitude de possibilités de balades et de visites (Ballenberg, château de Spiez, château de Hünegg, vieille ville de Thoune…) qui font de la cosmopolite station d’Interlaken un point de départ idéal. Ceci d’autant plus que l’hôtel Victoria-Jungfrau, membre des Swiss Deluxe Hotels, est un vrai bijou.

 

Spa et gastronomie. Le Victoria-Jungfrau est un palace historique, avec tout ce qu’on peut en attendre, et bien plus. Aux stucs, colonnes, fontaines et nobles salons s’ajoutent donc deux restaurants hautement recommandables et un spa étourdissant. La piscine couverte est superbe, les saunas et bains de vapeur invitent à la détente. Le bain à bulles glougloute face aux montagnes et les massages méritent une mention. En cas de pluie, le programme est donc tout trouvé! Puis il y a les terrasses qu’embaume la glycine, le bar où les cocktails sont parfaits et, nous le disions, les restaurants.

Frutiger Zander mit Mattener Surgrauech Aepfel Sauerrahm und Victoria Jungfrau Osietra Kaviar Stefan Beer

Une assiette signée Stefan Beer.

Restaurant La Terrasse, Victoria Jungfrau Grand Hotel und Spa, Menu vo hie, Interlaken © HO

Majestueux, le spa du Victoria-Jungfrau!

Cuisinier de haut vol. Le Sapori est un restaurant méditerranéen. Face à la Jungfrau quand il fait beau ou sous les ors et les fresques d’une salle princière tout en fresques et en miroirs, on y déguste le meilleur de l’Italie (pasta, pizza, pesce e tiramisu) dans une atmosphère vacancière de grande brasserie décontractée. Plus feutrée, La Terrasse est une une adresse épicurienne de haut vol. Sous les palmiers, on y déguste la cuisine de Stefan Beer, qui a pris le parti de ne s’approvisionner qu'en produits provenant d'un rayon de 40 kilomètres autour de l’hôtel. Le résultat est bluffant, les plats graphiques et subtils, les saveurs gourmandes et fines. Quant à la pâtisserie de Pierre Cardona, elle se révèle d’une rare délicatesse. Un repas ici est un aboutissement. Alors, quand est-ce qu'on monte au Jungfraujoch?

 

_

 

Victoria-Jungfrau Grand Hôtel & Spa

Höheweg 41

3800 Interlaken

033 828 28 28

 

Site internet

Sur Google Maps