Photos: Tartares&Co.
Spectacle moderne Un grand rideau rouge sépare le hall de la salle: on croirait entrer sur la scène d’un théâtre. Plutôt qu’une pièce de Molière, c’est à un ballet de magiciens que l’on assiste. Ici, on mange en regardant les cuisiniers assaisonner, dresser, couper, décorer… En plus des tables «normales», bien espacées entre elles, une dizaine de chaises hautes font face à la cuisine. Néanmoins, d’un côté de la salle comme de l’autre, l’ambiance est la même: classe et moderne, avec une touche new-yorkaise.
De surprise… Dans cet environnement contemporain à l’accent américain, on pourrait s’attendre à du fast-food ou à une autre cuisine vite faite mal faite. Il n’en est rien, et on le comprend dès la lecture de la carte. On y trouve quelques entrées inventives, comme le carpaccio de poulpe aux poivrons ou la salade japonaise aux algues, thon et wasabi. Le concept des plats est sympa: on choisit entre bœuf, saumon, dorade ou thon, puis entre six possibilités d’assaisonnement. Thaïlandais, italien, nordique, méditerranéen, «pur sésame» ou «summer time».
… en surprise La «Formule découverte» décline une entrée, un plat et un dessert. Le ceviche de dorade amène une fraîcheur pétillante, grâce aux touches citronnées et celles, sucrées, de la mangue. Ensuite, le bœuf en mode «summer time» réconcilierait avec les tartares même les plus hostiles: avec ses morceaux de mangue croquante et ses touches crémeuses d’avocat, c’est une très belle découverte! A côté, une petite salade et quelques potatoes hyper-gourmandes, car bien grillées et fondantes au possible. Pour finir en douceur, le choix se porte directement sur le cheesecake à la mangue. Surprenant de légèreté, il est très peu sucré: voilà qui est appréciable en fin de repas.
_
Tartares&Co.
Rue de Genève 7
1003 Lausanne
021 311 80 25
Horaires :
Tous les jours: de 12 h à 22 h