Photo: Nespresso Gourmet Weeks

Succès immédiat. C’est dans le GaultMillau 2011 que Thomas Neeser est apparu pour la première fois en qualité de chef du Grand Hôtel du Lac. Il arrivait tout droit de Berlin où il était aux fourneaux du restaurant Lorenz Adlon du palace emblématique de la capitale allemande, l’hôtel Adlon. Dès l’année suivante, il obtenait 15 points et en 2013 il grimpait à 16 points. Depuis, il n’y jamais démérité et a veillé avec toute la subtilité qui s’impose sur le restaurant Les Saisons, véritable écrin de luxe au charme raffiné du membre des Swiss Deluxe Hotels qu’est le Grand Hôtel du Lac.

 

Nouveaux challenges. Et voici qu’en ce mois de juillet caniculaire, l’annonce vient de tomber: Thomas Neeser va quitter le Grand Hôtel du Lac en septembre. Son projet immédiat: se consacrer à sa famille avant d’envisager une nouvelle aventure professionnelle qui reste à dessiner. De son côté, Luc Califano, le directeur de l’hôtel regrette ce départ: «C’est une grande perte. Je suis arrivé en 2014 et nous avons tout de suite établi une belle relation de confiance, une complicité qui dure toujours. Nous nous quittons en excellents termes et je l’encourage vivement à continuer à déployer son talent de chef capable de veiller à la fois sur une table gastronomique, sur des banquets de grande envergure et sur le Buddha Bar».

 

Plus que deux mois! Quant à l’avenir du restaurant les Saisons, il dépendra du nouveau chef: «Pour nous, ce sera l’occasion de mener une réflexion en profondeur, d’inventer un nouveau concept», explique Luc Califano, qui se réjouit de pouvoir compter sur Thomas Neeser pour cette saison d’été. Pour déguster encore une fois les plats «à l’esthétique raffinée et à l'équilibre gustatif riche et délicat», comme le relève le guide 2022, c’est donc le moment ou jamais!

 

>> www.ghdl.ch