Succès. La première projection des trois portraits de chefs de Basile Sanglard a rencontré un vif succès au Cinemont, à Delémont, dimanche passé. Du coup, ces trois films sensibles, émouvants et instructifs sur la vie des grands chefs seront une nouvelle fois à l’affiche ce dimanche 16 septembre à 12h15.
Projet. Au départ, il s’agissait pour Basile Sanglard de réaliser son travail de fin d’études en design et communication à l’ERACOM. Mais, inspiré notamment par la série Netflix «Chefs’Table», ce dynamique et ambitieux jeune cinéaste a voulu aller au-delà de ce qui lui était demandé. Il a donc réalisé trois portraits de grands chefs romands aux profils très divers et installés dans trois régions différentes: Jean-Marc Bessire du Cigalon à Thônex (GE), Mathieu Bruno de Là-Haut, à Chardonne (VD) et Pierre Crepaud du Crans Hôtel&Spa à Crans-Montana (VS).
Résultat. Dans ces trois films de 26 minutes chacun, Basile Sanglard a révélé la personnalité de ses sujets dans toute leur complexité. Il a su capter les questionnements, les doutes, les enthousiasmes et les attentes de ces trois personnalités de la gastronomie romande, en nous permettant d’entrer dans leurs vies professionnelles et privées, avec pudeur et franchise. Succès à l’appui, il envisage de compléter la série avec d’autres chefs, dans d’autres régions. Autant dire qu’il faut garde un oeil sur les prochaines réalisations de tagadaprod.ch, la société créée par Basile Sanglard: ses portraits sont à savourer sans modération!