Gagnez un menu pour deux! Sur le même principe que le Calendrier de l'Avent, notre Calendrier de l'Après vous fait gagner chaque jour un menu pour deux personnes dans l'un des nouveaux restaurants entrés dans le guide cette année. Pour tenter votre chance, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous et croiser les doigts!
À suivre de près. Coup de cœur du GaultMillau en novembre dernier, le restaurant Ô Bois Sauvage, à Hérémence, est entré dans le guide à 14 points, d'emblée. Une reconnaissance pour le chef Kevin Villaret, Nîmois d'origine et en Valais depuis quelques années déjà. Il fait d'ailleurs partie de notre liste de dix chefs à suivre en 2025. En salle, le directeur de salle Franck Granados et la sommelière Emma Dupuis forment un joli duo, qui apporte dans ce chalet moderne douceur et bonne humeur. Et pour parachever le tableau, depuis la terrasse ou les larges fenêtres, ce sont les Alpes valaisannes qui sommeillent à l'horizon, sous leur ébouriffant manteau blanc. C'est dans ce cadre paisible que l'on se prépare, un verre de blanc valaisan à la main, à accueillir les amuse-bouches du chef: des bijoux aux tons colorés et aux saveurs toujours différentes.
(Grande image ci-dessus: le chef Kevin Villaret et son biscuit de perches, sauce Nantua et courge)
Un dessert au persil. Au Bois Sauvage, le choix se résume à un menu, déclinable en quatre (85 francs), cinq (110), six (135) ou sept (145) services. On est presque surpris de la basse tarification. Alors on opte pour le sept plats, et on prend une claque avec les ravioles au chamois. Puis avec le biscuit de perches, croustillant à l'extérieur et fondant à l'intérieur, doublé d'une sauce Nantua et cerclé de billes de courge butternut. Alors débarque un intrigant pré-dessert, énoncé au persil, à la pomme et au coing. Si ce dernier se ressent peu, l'herbe plaît énormément en jus et en habile mariage de brunoise et de sorbet de Granny Smith. Très fort! Ce menu automnal a toutefois laissé sa place à d'autres, et vous aurez peut-être l'opportunité de déguster la version 4 plats (pour deux et sans boissons) si vous remportez le tirage au sort, en remplissant le formulaire ci-dessous.
Date limite de participation: 7 janvier 2025 à 23h59
Le restaurant Ô Bois Sauvage à Hérémence
Photos: Ô Bois Sauvage, Siméon Calame
CONDITIONS DE PARTICIPATION. Les gagnants seront informés par écrite. La voie juridique est exclue. Les personnes de moins de 18 ans, les collaborateurs de Ringier Magazines SA et de ses filiales ne sont pas autorisés à participer. Le prix ne peut être ni échangé ni versé en espèces. Les participants au tirage au sort s’engagent à accepter ces conditions.