Photos: Bistrot du Concert et Siméon Calame
Histoire En entrant au Bistrot du Concert, c’est dans une bâtisse historique que l’on s’engouffre. Il y a 250 ans, l’édifice renfermait déjà un débit de boissons qui, au fil des ans, s’est mué en restaurant. Depuis quinze ans, les Neuchâtelois le connaissent dans sa forme actuelle. L’estaminet d’autrefois a été complètement repensé. Le grand bar a d’ailleurs été construit sur mesure!
Valeurs C’est à ce même bar que l’on peut commander des boissons comme ces délicieuses limonades neuchâteloises. Puis, il y a la volonté de proposer une nourriture faite maison, à partir de produits locaux: le label «Fait Maison» ne devrait pas tarder. En cuisine, l’équipe emmenée par le chef Hugo travaille les viandes du Nord-Vaudois, les légumes du Seeland, ou encore les glaces de la maison Wodey-Suchard, à Neuchâtel.
Comme à la maison Le Bistrot du Concert développe aussi de vraies aspirations sociales, et se mue en lieu associatif grâce à un partenariat avec le Théâtre du Concert. Pour «faire vivre un projet de création au cœur de la ville», Kevin, le gérant, souhaite faire participer la population à ce projet culturel. Il profile son restaurant comme un lieu de partage et de contacts humains, et il vous accueille vraiment «comme à la maison».
Courte carte La même philosophie s’applique aux créations culinaires. Le menu, relativement succinct, se veut un gage de qualité! La fondante poitrine de veau farcie arrive accompagnée de légumes glacés au miel: c’est une tuerie! Côté classique, le burger, préparé avec du pain artisanal, se marie parfaitement avec les frites croquantes et la petite salade, fraîche et colorée. Pour finir, on hésite avec le moelleux au chocolat, mais la crème brûlée nous fait de l’œil… Juste tiède comme il faut, c’est irrésistible!
_
Bistrot du Concert
Rue de l’Hôtel-de-Ville 4
2000 Neuchâtel
032 724 62 16
Horaires
Lundi au jeudi: 8 h à minuit
Vendredi: 8 h à 01 h
Samedi: 09 h à 01 h