Photos: La Table d’Olivier
Electron libre Après quatorze ans dans différentes cuisines de Suisse romande (Hôtel Victoria, Mirador, Auberge de l’Onde), Olivier Dufrenne a ressenti le besoin de devenir indépendant en 2009. Véritable électron libre, il démarre une aventure de chef à domicile. «Tout est complètement différent d’une cuisine de restaurant: les modes de préparation, la clientèle, les propositions qui changent de fois en fois… C’est l’aspect challenge qui me donnait envie d’essayer.» Et ces défis, Olivier les a relevés avec succès!
Un plaisir partagé Avec quelques aides au besoin, il a servi des dizaines de menus dans de grandes entreprises telles que Blancpain ou Breguet. Il s’est même déplacé dans la cuisine de Mike Horn! «Je recherche l’échange et le partage avec mes clients afin que l’expérience soit la plus personnalisée possible.» Depuis la crise du Covid-19, Olivier a lancé une offre de repas gastronomiques hebdomadaires, en livraison dans toute la Suisse romande. Tous les ingrédients sont livrés sous vide et le client reçoit des instructions détaillées pour préparer au mieux le repas. Rien de compliqué, il suffit de suivre la fiche!
De 5 à 100 ans Ainsi trouve-t-on un velouté de carottes et croquettes de crevettes, un râble de lapereau aux morilles et sa sauce au porto ou encore de fraîches friandises à la pêche ou au chocolat. Mais les assiettes gastronomiques ne sont pas tout: Olivier prépare aussi tous les jours des repas pour quelques écoles et garderies! Avec un peu de chance, vos enfants dégustent déjà ses créations à la cantine et découvriront sa facette «haut de gamme» dans quelques années.
_
La Table d’Olivier
Chemin des Mésanges 3
1032 Romanel-sur-Lausanne
079 688 32 42