Photos: Kumo

Ramen-toi! Benoît Waber et Léonard Gamba, plus connus en tant que Ben & Léo, sont des restaurateurs et entrepreneurs hors pair. On leur doit le Café de la Fonderie, la pâtisserie en ligne Pomm, le Jo Bar, et bientôt un restaurant espagnol, le Barrio. Mais les deux cuistots fantasques ont aussi un penchant pour l’Asie, et plus particulièrement pour le Japon… C’est ce qui les a poussés, début 2018, à ouvrir Kumo, un petit restaurant de ramens, ces bouillons aux nouilles bien garnis se déclinent de plusieurs manières, avec le chef Khoa aux commandes.

Assiettes irrésistibles. On débute toutefois avec quelques gyozas (raviolis japonais) végétariens ou au veau, trempés dans une sauce soja. Assis sur la terrasse en pleine rue piétonne, on voit les passants s’arrêter, jeter un œil à la carte et aux tables… En leur montrant notre assiette, on lance : «Le tartare de dorade aux edamame et citron vert est délicieux!» Le temps de goûter trois gorgées du sirop à la violette que les voilà attablés, preuve que la gourmandise des plats convainc. Pour accompagner les assiettes froides, dont une salade bien garnie à la pastèque et noix de cajou, le pain grillé l’est malheureusement un peu trop…

Kumo

Un bol plein de gourmandise!

Pro des baguettes! Les jours de mauvais temps, quelques tables sont disséminées à l’intérieur, d’où l’on peut voir se préparer les cocktails aux saveurs asiatiques à base de saké, jinzu ou roku notamment. Petit regret, on ne verra pas le chef préparer de desserts asiatiques, car les délicieuses gourmandises sont tirées de chez Pomm, la pâtisserie de Ben & Léo. Au détour, on mentionnera la sobriété de la décoration ainsi que les couverts: une cuillère à fond plat pour les ramens, et seulement des baguettes… Entraînez-vous avant de venir!

 

_

 

Kumo

Rue de Lausanne 77

1700 Fribourg

026 555 28 08

Site internet

Google Maps

 

Horaires:

Tous les jours: 11h30 - 14h et 18h - 22h