Photos: Alpimages
Coup de cœur! «C’est au sous-sol, vous serez surpris...» A Verbier, le réceptionniste de l’hôtel Bristol annonce la couleur: la soirée sera haute en couleur! Première surprise, la vitrine de boucher, pleine de différents morceaux choisis, que l’on retrouve en entrant dans la salle du Taratata. Car Aline Ménétrey et Thomas Vado, le couple aux fourneaux de ce tout nouveau restaurant, misent sur la viande pour leur première expérience commune à la tête d’un restaurant. Deuxième surprise, la décoration, entre papiers peints aux airs de jungle et petites sculptures d’animaux; on voyage le temps d’un repas. Repas qui commence la tête ailleurs, avec des asperges vertes à la menthe, restées croquantes et parsemées de cacahuètes. Le mariage des trois, en version un peu orientale, est un très gros coup de cœur!
Choisissez votre couteau! En petites portions, les entrées sont prévues à partager. C’est la patte de Thomas, ancien chef chez Eat Me, le restaurant lausannois spécialisé dans les plats du monde à partager, et passé par le Café du Beau-Rivage Palace de Lausanne (14/20). «On est très complémentaires, assure-t-il. Je m’occupe plus facilement des entrées et des accompagnements, et Aline de la viande.» Et l’énergique jeune femme, passée chez Anne-Sophie Pic (18/20) au Beau-Rivage Palace de Lausanne, Damien Germanier (17/20) et au Royal Savoy (14/20) à Lausanne, tape dans le mille! Le suprême de volaille poché est merveilleusement tendre et simplement délicieux, accompagné de sa sauce aux morilles très savoureuse. Pour le déguster, troisième surprise: la serveuse propose de choisir son couteau dans une boîte spéciale. Chaque client a droit à son couteau: petit, grand, rouge, vert, en métal, en bois... le truc en plus qui fait sourire!
Saison à venir... Entre deux gorgées de thé froid maison, on découvre de loin le bar, où valse Méderic, barman et grand ami des chefs. Derrière son comptoir, il remet les classiques au goût du jour en proposant à ses clients des cocktails old school mais réalisés à partir d'ingrédients artisanaux. Plus rien ne vient nous déconcentrer à l’arrivée du dessert: une pavlova aux fruits rouges au dressage un peu brut. Petit plus pour la meringue, qui propose une texture peu habituelle. A l’heure de lancer la saison d’été, Aline et Thomas sont pleins d’idées: «L’équipe va s’agrandir, nous pourrons ainsi proposer plus de diversité dans l’assiette mais en dehors aussi, explique la première. Par exemple faire des shows culinaires en salle ou mettre le restaurant à disposition de jeunes musiciens de la région pour des soirées musicales. Le bar va aussi prendre de l'importance, avec des propositions de cocktails fumés et en créant un univers particulier.» Rien de moins que l’imagination de deux talents pressés d’avancer!
_
Taratata
Route des Creux 4
1936 Verbier
027 771 65 77
Horaires:
Mercredi - dimanche: 15h30 - minuit