Andreas Caminada pimpe son aïoli avec du safran des Grisons. Une sauce parfaite pour la fondue chinoise.
Skier c’est bien, prendre des forces c’est mieux! Avec ces dix adresses, vous trouverez bien votre bonheur!
Partager
Dans le luxueux hôtel qui fête ses vingt ans cet hiver, les gourmets ont le choix entre deux concepts pour se sustenter: le Grenier, avec sa carte classique, et la Table d’Adrien, qui promet une belle expérience gastronomique. On craque pour le loup de mer en croûte de panko, sa crème à l’amande et ses poivrons en différentes textures. Un plat savoureux avec une ligne claire. Le dessert, dans un contraste de textures et de températures, est vraiment bon.
Chemin des Creux
027 771 62 00
Véritable institution à l’entrée de la station bagnarde, la Grange accueille les gourmets depuis plus de trois décennies. Thierry Corthay et son épouse Theresa font débuter le repas par un cappuccino de crustacés, tout simplement délicieux. La terrine de foie gras frais de canard est aussi une réussite. Parfaitement épicée et servie à la bonne température, elle est accompagnée d’un revigorant confit d’oignons et d’une croustillante brioche.
027 771 64 31
Ambiance cool, cadre moderne sans trop de fioritures, le W a l’équilibre qu’il faut pour s’y sentir bien. À table, on se laisse tenter par le bœuf d’Hérens, décliné en filet mignon au poivre vert et en tartare japonisant au yuzu et mélange d’épices togarashi. On applaudit la cuisson parfaite de la viande, demandée saignante. Avant de repartir skier, vous reprendrez bien une part de tarte au chocolat?
Rue de Médran 70
027 472 88 88
Dans une ancienne pinte à fromage transformée en une véritable salle de spectacle dédiée au chef et à sa cuisine, Marco Bassi est quasiment seul pour vous servir. On déguste un bœuf du Simmental rassis cent jours aux saveurs argentines, mini-maïs, pimiento de padrón, sauce chimichurri. Un os à moelle finit le tableau. C‘est très bon, et on y revient volontiers après une session de luge.
Route des Creux 4
027 771 15 75
Dans un sous-sol aux airs de jungle, Aline et Thomas, le couple aux fourneaux de ce chouette restaurant, misent sur la viande pour leur première expérience commune à la tête d’une cuisine. Leur suprême de volaille poché est merveilleusement tendre et simplement délicieux, accompagné de sa sauce aux morilles très savoureuse. Pour le déguster, surprise: la serveuse propose de choisir son couteau dans une boîte spéciale. Le truc en plus qui fait sourire!
027 771 65 77
Les «speakeasy» se développent de plus en plus, mais à Verbier, il n’y en n’avait pas… jusqu’à ce que Pierre-Jean, un jeune homme avenant et toujours de bonne humeur, lance le sien. À ses côtés depuis deux ans, Adam Bateman, ancien chef de Sir Richard Branson, multiplie les délicieuses assiettes, seul en cuisine! Une vingtaine de couverts au maximum, des vins piochés chez les meilleurs, une cuisine savoureuse, que demander de plus?
Route des Creux 22
027 771 69 34
C’est dans un superbe bâtiment moderne au style chalet que ce restaurant se profile avec sa gastronomie fine. La Table du chef permet de manger tout en observant la brigade à l’œuvre; pensez à réserver, car c’est pris d’assaut! Foie gras au barbecue, cabillaud confit, volaille de la Gruyère rôtie au genièvre, dessert aux agrumes, marrons et yuzu… Tout un programme, à déguster dans un cadre moderne et vivant.
Rue du Centre sportif 24
027 771 45 00
Self au rez, salle au premier, avec une vue à tomber par terre sur les sommets environnants. C’est le rendez-vous anglo-saxon par excellence. Ce joli resto décoré de vieux bois nourrit ses clients de faggotini sauce Cuckoo, de fondues aromatisées et de plats aussi cosmopolites (canard aux cèpes, vitello tonnato, escargots, poissons de mer…) que la clientèle. Mais tout est bien fait. A ne pas manquer, la tarte Fergie (nommée d’après la duchesse d’York, une habituée).
Les Attelas
027 771 26 15
Besoin d’un petit remontant en bout de piste? Le W s’en est douté en installant ce bar sur la place Blanche. Cocktails signature, grand choix de gin, bières et tapas signés Sergi Arola (oui, ce cuisinier-magicien qui n’en finit plus d’enchanter les foodies à Madrid et qui supervise les cuisines du W) sont au programme. Music live et burgers achèvent le tableau.
Place Blanche
Le slogan de cette petite chaîne de bars à jus et restos urbains en dit long sur ses ambitions. Du petit-déjeuner au goûter, l’Arctic Juice & Café se propose de vous fournir une «superfood» énergisante, saine et purifiante. A coups de sandwichs, de bowls, de burgers et de jus détox, le tout en vous encourageant à vous dépasser. Et si vous repartez rapidement pour quelques descentes de snowboard, choisissez bien entre le jus au beurre de cacahuète et celui au brocoli…
Rue du Médran 70