Chocolats et pâtisseries font partie de l’ADN du Cailler: le nouvel atelier confirme cette vocation.

 

Bains et chocolats. Dans la verte Gruyère qui se pare actuellement de feuillages rouges et or, un nouvel espace s’est ouvert il y a à peine un mois: à l’entrée du tunnel qui relie l’hôtel Cailler aux Bains de Charmey, on peut désormais voir pâtissiers et chocolatiers à l’oeuvre sous la direction de Nicolas Bertherin. Ce grand professionnel de la gourmandise qui a quitté Fribourg et qui fournit depuis un an la pâtisserie tea-room de l’hôtel Cailler, au Village.

 

Nicolas Bertherin

Pains et pâtisseries. Depuis une année, le Cailler se double en effet d’un tea-room, «Le Pâtissier de l’Hôtel Cailler», où pâtisseries voluptueuses, délices chocolatés, pains, cuchaules et tresses (mais aussi des plats du jour) se dégustent et se savourent dans un décor élégant. Tous les produits proposés sont désormais fabriqués à l’atelier où l’on peut aussi organiser des cours de pâtisserie pour des groupes.

Chocolat cailler
Cailler Chocolat Schokolade Broc

Moléson en chocolat. Ouvert par le petit-fils du fondateur de la maison Cailler à Broc, l’hôtel du même nom (forcément !) n’a plus aucun lien avec ce fantastique site de production. Si ce n’est qu’il offre à tous ceux qui y séjournent une visite à Broc. Dorénavant, on peut en plus poursuivre l’aventure de découverte et de dégustation en version artisanale directement à l’hôtel. Et bientôt, on y découvrira une nouvelle spécialité: le Moléson en chocolat. Les moules sont en fabrication et la recette à basse de produits locaux (de la crème double peut-être?) en voie de finition. Voilà qui fera du Cailler un véritable hôtel-chocolat!

_

 

Hôtel Cailler

Gros-Plan 28

1637 Val-de-Charmey

026 927 62 62

www.hotel-cailler.ch

Sur Google Maps