Photos: Du Pain Ô Chocolat, Siméon Calame
«Enfin chez nous!» Elle était cheffe chocolatière au Duo Créatif, à La Tour-de-Peilz, lui boulanger à la même adresse, après quelques années en tant que formateur à l’Ecole Hôtelière de Lausanne. Depuis février dernier, Murièle et Patrice Mitaillé ont déménagé à La Chaux-de-Fonds pour reprendre une boulangerie-pâtisserie à deux pas de la gare. «Cela faisait plus d’une année que nous cherchions à nous installer, et après plusieurs visites en Romandie, nous sommes tombés par hasard sur cette enseigne», raconte le couple.
Gamme modernisée. «Nous avons eu la chance de pouvoir compter sur les anciens tenanciers durant le mois de janvier, explique Murièle. Cela nous a permis de nous adapter tranquillement et de nous faire connaître à la clientèle locale comme les repreneurs.» Une fois seuls à bord, Patrice a revu et diminué toute la gamme de pains et de viennoiseries: les croissants et pains au chocolat bien beurrés et feuilletés, et les baguettes «Tradition», une nouveauté, sont croustillantes. Côté chocolaterie, Murièle a amené son style et ses petits montages bien à elle: des pièces enfantines mais stylisées et sobres.
Horloge en chocolat. De plus, une dizaine de bonbons en chocolat carrés, au packaging chic, ont pris place dans une nouvelle vitrine dédiée. Le couple a aussi développé une figurine rendant hommage à La Chaux-de-Fonds, cité horlogère par excellence: une petite horloge en chocolat ainsi que des plaques en forme de ruche qui rappellent le gentilé de la ville, les «Abeilles». À côté, les pâtisseries griffées Mitaillé sont tout aussi délicieuses, comme cette fine tartelette Tatin ou ce flan hyper-crémeux. Pour les plus aventureux, Murièle et Patrice proposent un carac original aux couleurs inversées…
_
Du Pain Ô Chocolat
Rue Daniel Jeanrichard 22
2300 La Chaux-de-Fonds
032 913 09 66
Horaires:
Mardi - vendredi: 06h - 18h30
Samedi: 06h - 17h
Dimanche - lundi: fermé