Un chef qui tutoie les sommets. Mise en condition, marche d'approche, ascension, juste quelques pas, sommet, descente: les intitulés du menu estival de Franck Reynaud sont tous liés, de près ou d'un peu plus loin, à la montagne. Il faut dire que le chef de l'Hostellerie du Pas-de-l'Ours est un amoureux des vertes prairies, des pics grisonnants et des descentes enneigées. Prêt à partir en randonnée à cinq heures du matin, il se donne aussi corps et âme dans la cuisine de son hôtel de Crans-Montana. Membre des Grandes Tables de Suisse, le rayonnant cuisinier fête cette année ses 30 ans dans la station valaisanne. Pour l'occasion, il met en jeu un menu pour deux personnes (sans les boissons) à L'Ours, son restaurant noté 18/20. Remplissez le formulaire ci-dessous et croisez les doigts: vous serez peut-être tiré au sort!
(Grande photo ci-dessus: Franck Reynaud et son veau rôti au foin d’alpage, sérac à l’ail noir et moelleux de bolets à la marjolaine, servi lors de l'un des parcours gourmands de l'ASGI en 2023)

Hostellerie du Pas de l'Ours

La salle du restaurant gastronomique de l'Hostellerie du Pas de l'Ours, où la personne qui remportera notre concours passera une agréable soirée épicurienne, accompagnée de la personne de son choix.

Leuk,  le 17  septembre 2023 , Parcours gourmand sur le golf de Leuk, en compagnie de plusieurs chefs étoilés ici Frank Reynaud, pièce de veau rôtie au foin d’alpage sérac à l’ail noir et moelleux de bolets à la marjolaine, aux vin domaine Jean René Germanier représenté par Olivier Emery © Sedrik Nemeth

En septembre dernier, Franck Reynaud (en blanc) s'est rendu au Parcours gourmand de l'ASGI, à Loèche, avec (de g. à d.) un du représentant du Domaine Jean-René Germanier, Olivier Emery, de l'une de ses cheffes de rang, Eva Cerbelaud, et de l'un de ses cuisiniers, Quentin Lemoine.

Mais qu'y mange-t-on? Une myriade de petites assiettes ciselées et pleines de surprises exquises intégrant avcec brio des produits souvent inattendus: tartelette chlorophylle, ortie et lichen, perches sauvages, tomate green zébra, livèche et tarama, bœuf au poivron, oxalis, framboises et moutarde fermentée... Puis, il y a le duo de carré et ris de veau, accompagné de courgettes trompettes au génépi. Et on finit avec l'abricot à la verveine odorante et au miel, ou encore la pêche au poivre de Timut et basilic. Des plats et des bouchées que l'on déguste avec des vins majoritairement valaisans, piochés ici et là dans les meilleures caves du canton que le sommelier, Enzo Sobreira, saura vous conseiller.

Délai de participation: dimanche 28 juillet 2024 à 23h59

 

>> www.pasdelours.ch

 

Photos: Sedrik Nemeth, Martin Gallderiano

Je suis

CONDITIONS DE PARTICIPATION. Les gagnants seront informés par écrit. La voie juridique est exclue. Les personnes de moins de 18 ans, les collaborateurs de Ringier Magazines SA et de ses filiales ne sont pas autorisés à participer. Le prix ne peut être ni échangé ni versé en espèces. Les participants au tirage au sort s’engagent à accepter ces conditions.