Nouvelle brasserie, notée au GaultMillau. Peu avant que son père Bernard ne reçoive le Mérite culinaire d'honneur, le 10 mars 2025 à Berne, Guy Ravet rouvrait la Véranda, nouvelle brasserie chic du Grand Hôtel du Lac, à Vevey, dont il est le chef exécutif. Car s'il régalait déjà les épicuriens à sa table gastronomique Émotions (17/20), le président des Grandes Tables de Suisse souhaite permettre à un public plus large de déguster sa cuisine, tout en cassant certains codes des palaces. Récemment dotée de 15 points la Véranda fait la part belle aux grands classiques de la gastronomie française. Tartare de bœuf, poireaux vinaigrette, œuf meurette, cuisses de canard confites, crêpes Suzette… Servi le dimanche 20 et le lundi 21 avril, son menu de Pâques est sur la même ligne. Et vous pourrez peut-être le déguster grâce à notre concours!
Très lumineuse, la Véranda accueille les clients pressés à midi, avec un menu de la semaine facturé 79 francs pour trois plats.
Le chef Guy Ravet est arrivé au Grand Hôtel du Lac en janvier 2023. En deux ans, il a conquis son monde et les clients reviennent, parfois de loin.
Un menu printanier par excellence. Guy Ravet et l'équipe du Grand Hôtel du Lac - un membre des Swiss Deluxe Hôtels - mettent en jeu ce dimanche un menu pour deux personnes pour le 21 avril à midi, sans boissons. Intéressés? Attendez d'en savoir plus sur le menu, et vous remplirez illico le formulaire ci-dessous afin de participer au tirage au sort: concassé de saumon au fenouil et radis, fricassée de morilles à l'ail des ours et œuf parfait aux petits pois, gigot d'agneau, son jus à l'estragon et ses asperges vertes, avant de terminer par le mariage chocolat noir, fraise et menthe. Le bon ne comprend toutefois pas les boissons, que vous pourrez commander auprès du talentueux sommelier Antoine Lejeune.
Le restaurant la Véranda au Grand Hôtel du Lac à Vevey
Photos: Gabriel Monnet, Fabrice Rambert
Attention, avant de vous inscrire, notez bien qu'il faut être disponible le 21 avril à midi.
Date limite de participation: mardi 15 avril à 23h59.
Conditions de participation. Le gagnant ou la gagnante sera informé(e) par écrit. Il n'y a aucun recours juridique possible. Aucune correspondance ne sera échangée concernant le tirage au sort. Les personnes de moins de 18 ans, les employés de Ringier AG et de ses filiales sont exclus de la participation. Le prix ne peut ni être échangé, ni être payé en espèces. Ringier AG se réserve le droit d'utiliser les adresses des participants à des fins de marketing. En participant au tirage au sort, le participant accepte explicitement les présentes conditions de participation.