Photo: Marion Monier pour Lausanne à Table
Qu’est-ce qui est vert, rond et qui descend bien? Un carac, pardi! Tout le mois de juin, cette spécialité vaudoise a fait frémir Lausanne à travers le caracathon, «premier marathon du carac au monde» organisé par l’association Lausanne à Table. «L’objectif était d’abord de s’amuser et de rendre hommage à cette pâtisserie si vaudoise, explique Elise Rabaey, directrice de l’association. Mais qui dit marathon dit compétition, et celle qui s’est jouée amicalement ces dernières semaines a eu un succès populaire fou. Les gens se sont vraiment pris au jeu et en ont fait une fête.»
Carac d’or. Les 400 participants ont donc dû déguster les créations de dix boulangeries-pâtisseries lausannoises afin de constituer un classement final. Sur le podium, on retrouve en troisième position la Maison Buet. La confiserie Nessi reçoit la médaille d’argent et l’établissement grand vainqueur cette année est Noz Chocolatier. «Je retiens vraiment la bonne humeur et la légèreté qu’a engendrées ce caracathon, explique Nicolas Noz. Nous avons reçu beaucoup de clients qui sont venus en dehors des pass disponibles. C’était vraiment la fête des caracs!»
10 341 clics. La première édition du caracathon a dépassé les attentes du comité de Lausanne à Table. «Les 400 pass sont partis en à peine trois heures et les retours des gens n’étaient que positifs. C’est fou!» se félicite Elise Rabaey. Du côté du GaultMillau Channel, vous avez été plus de 10 000 à lire notre article présentant l’évènement et publié le 10 mai passé. Au vu de l’engouement populaire que ce premier caracathon a soulevé, on ne peut que se réjouir de l’édition 2022!