Vendredi, tout est permis! Il n’a fallu que trente minutes ce mardi midi pour que tous les menus prévus par Franck Giovannini (19/20, 3 étoiles) soient vendus aux gourmets en manque de haute gastronomie. En effet, le chef a décidé de proposer chaque vendredi un menu de trois plats à venir chercher à l’Hôtel de Ville. Distribués par le chef et sa femme Stéphanie, les menus restent de haut niveau, tel celui de cette semaine: un consommé glacé de primeurs vaudois suivi d’une fricassée de volaille de Jussy aux asperges et crème légère aux morilles et d’une tarte sablée au citron et fraises de Cléry. Comprenant aussi du pain au levain et une tresse pour le samedi matin, l’offre pour deux personnes est cédée au prix de 160 francs. Pour 80 francs de plus, vous aurez deux bouteilles de vin en accord avec le menu. «Nous ne cherchons pas à faire de la marge, mais à faire plaisir à nos clients», explique le chef, enthousiaste.

Franck Giovannini, Chef cuisinier du Restaurant de l’Hôtel de Ville à Crissier. Lausanne, Crissier, Mars 2019 © Fred Merz | Lundi13

Chaque vendredi, le chef Franck Giovannini et sa femme Stéphanie distribueront eux-mêmes les menus.

Giovannini masqué Après avoir livré des dizaines de paniers gourmands, des litres de soupe et 1500 boîtes de chocolat aux hôpitaux romands, le «Cuisinier de l’année» 2018 a senti le besoin de s’occuper de ses propres clients. Pour cette aventure, il s’est entouré de sa femme et de son sous-chef. «A trois maximum en cuisine, l’organisation et la logistique se doivent d’être maîtrisées afin de préparer et d’empaqueter les plats en deux jours. L’objectif n’est pas de faire du volume mais de la qualité.» Inutile alors de préciser que le niveau irréprochable de l’établissement est maintenu, tout comme les règles d’hygiène en vigueur ces jours. Vous souhaitez voir Franck Giovannini ganté et masqué, au moins une fois dans votre vie? Soyez aux aguets les mardis à midi pile pour commander sur le site web du restaurant, et venez chercher votre menu le vendredi pour découvrir le chef masqué!