75 chambres & suites. Restaurants peu intéressants, investissements aux abonnés absents: le Park Hotel à Gstaad a connu des jours meilleurs. Le groupe Four Seasons veut redonner ses lettres de noblesse à ce complexe hôtelier situé au-dessus du village. La chaîne de luxe canadienne va reprendre la gestion et transformer entièrement l'hôtel pendant deux ans. L'hôtel devrait rouvrir ses portes à l'hiver 2026/27, avec seulement 75 chambres et suites, et de vastes «penthouse residences» à vendre. Le nouveau nom est prêt: «The Park Gstaad, a Four Seasons Hotel». «Nous avons trouvé le partenaire idéal», se réjouit l'actuelle propriétaire Dona Bertarelli.

Un groupe mondial. Four Seasons exploite 133 établissements dans 47 pays avec des hôtels exploités avec succès dans plusieurs stations de ski, notamment Megève, Jackson Hole, Vail, Santa Fe, Whistler et Deer Valley, qui ouvrira prochainement ses portes. En Suisse, le groupe est représenté par un hôtel à Genève, le Four Seasons Hotel Des Bergues (avec les deux restaurants GaultMillau Il Lago et Izumi). Sur le lac Léman également, les Canadiens n'ont fait aucun compromis. L'hôtel a été entièrement vidé et adapté aux standards élevés du groupe. L'architecte d'intérieur à Gstaad est le Français Joseph Dirand, qui a déjà conçu pour le groupe le Four Seasons Hotel at the Surf Club en Floride.

Et une patinoire! Après deux ans de travaux, le «Park» sera méconnaissable, avec de nouveaux concepts de restaurant et de bar, des piscines intérieures et extérieures, un spa, un centre de fitness et autres salles de soins luxueuses. Et un même une patinoire pendant la saison d'hiver. The Park Gstaad devra faire face à une rude concurrence: Le palace a un statut iconique. Face à lui, The Alpina est l'un des plus beaux hôtels des Alpes, et le Grand Bellevue est sur la bonne voie. Dénominateur commun de ces trois meilleurs hôtels: des chefs et des restaurants exceptionnels pour une clientèle exigeante.

 

www.fourseasons.com

 

Foto: HO